L’enfant, unique et vulnérable, est au cœur de nos actions. Notre vision est celle d’un monde plus juste où chaque enfant peut s’épanouir pleinement, au sein de leur famille et de leur communauté. Pour cela, nous mettons en œuvre les ressources nécessaires à leur scolarisation, un premier pas pour que ces enfants aient la chance de préparer leur avenir sereinement.

Daniel Grabowski - Président

Fondée en 2013, MIEUX GRANDIR AU NÉPAL est une association qui a pour objectif de permettre l’accès à l’école à des enfants népalais.

Pour cela, nous mettons en œuvre chaque année des initiatives comme :

  • Créer des événements en France (soirée dansante, repas thématique, colloque…) permettant de récolter des fonds.
  • Permettre aux randonneurs étrangers et autres de donner des dons.
  • Associer à ce projet des organisations événements sportifs ou culturels.
  • Mettre en place une convention avec les familles et les enfants choisis par l’association.
  • Veiller à ce que les critères de choix de chaque enfant et de sa famille prennent en compte la situation sociale de la famille, le nombre d’enfants, et leur situation géographique.
  • Favoriser plusieurs moyens techniques pour faciliter la récolte et la gestion des dons (par exemple : Site Internet, compte HelloAsso, transfert d’argent par Western Union au Népal : transparence des comptes pour les adhérents…)
  • Veiller à ce que chaque dépense soit justifiée, sous risque que la convention soit annulée et que le parrainage s’arrête.
  • Kissan sera notre interlocuteur privilégié. Il suivra chaque famille et s’occupera de surveiller les dépenses (exemple : contact direct avec les écoles pour régler certains frais…). Chaque année, Kissan nous transmettra des informations sur la scolarité des enfants choisis par l’association.
  • Envisager des voyages par nous-mêmes ou nos adhérents (les frais de ces voyages ne seront pas pris en charge par l’association).

Daniel Grabowski

Président / Secrétaire

Kissan Gurung

Membre d’honneur & responsable du projet au Népal

Stéphane Fellonneau

Trésorier

et Lise Guerin, présidente d’honneur

Pascal Maurice

Vice-secrétaire

L’adhésion marque votre accord avec les objectifs de l’association et votre souhait d’être tenu informé de ses actions. Aussi, chaque adhérent est informé régulièrement des activités de l’association et est invité à y participer.

L’adhésion devient effective après réception de votre don. Enfin, un reçu fiscal est envoyé en fin d’année à toutes les personnes ayant fait un don et ayant adhéré.