Single post

Deux années 2017 et 2018 riches en rebondissements !


Chers parrains et marraines, chers visiteurs, voici quelques nouvelles de notre association et de nos petits protégés :

Kissan, notre interlocuteur privilégié au Népal, continue de faire un travail remarquable. Il nous transmet des nouvelles et des photos sans cesse. Nos contacts sont réguliers (environ deux par mois). À cela s’ajoutent des rencontres physiques puisqu’il vient travailler en France chaque année du côté de Chamonix et profite de ses congés pour venir nous voir. Ce fût le cas mardi 11 septembre dernier autour d’une soirée resto avec des tas de projets à venir et notamment l’idée enfin d’un nouveau voyage au Népal pour 2020 pour aller voir nos filleuls (Lukla / vallée de l’Everest et Laprak).

Concernant nos protégés, les familles respectent pleinement leurs engagements puisque tous les enfants sont scolarisés. À chaque visite, Kissan a la responsabilité de vérifier leur scolarisation, de faire un point sur la situation sociale et de remettre de l’argent (ou de régler des factures directement à l’école), voire de remettre des vêtements (les fameux blousons achetés par l’association avec Kissan en France).

Concernant Phula (9 ans) et Chirring (12 ans), la famille se trouve toujours à Lukla et vivote avec plus de confort qu’auparavant. Kissan a profité de ses treks avec Terre d’Aventure pour faire travailler le père des deux enfants comme porteur. Nous envisageons d’étudier les besoins en outils pour ce père qui est menuisier. Cela serait l’un des objectifs du projet 2020 afin d’accroitre de possibles ressources de la famille.

Concernant notre petit dernier filleul, Pur Bahadur (7 ans), il découvre les effets de l’association, son premier blouson, sa première année de scolarisation. Sa famille habite à Laprak (2500 mètres d’altitude), village décimé par le séisme. L’ensemble des 2000 habitants ont enfin été autorisés à rebâtir leurs maisons, 600 mètres plus haut que le village d’origine. Une grosse association a rebâti une école en dur.

Comme nous l’avions annoncé, nous n’irons pas, pour l’heure, au-delà de trois filleuls pour l’association. Notre objectif est maintenant de tenir… ne rien lâcher. Nous comptons sur notre trentaine de parrains et marraines pour tenir ce pari dans le temps. Nous profitons pour les remercier pour leur générosité et leur régularité.

Concernant l’association, un nouveau bureau a été élu avec l’arrivée à sa tête de Daniel Grabowski qui n’est autre que le concepteur du site depuis le début et qui connait bien notre histoire. Son arrivée au poste de Président va être un véritable plus pour notre association, car c’est un spécialiste de la communication et du webmarketing ainsi que la mise en œuvre de projets. Stéphane Fellonneau reste trésorier et garant des aspects organisationnels, financiers et relationnels avec le Népal. Toute l’association remercie vivement Lise Fellonneau pour son dévouement. La création d’un poste de Présidente d’honneur lui a été consacrée. Nous savons que nous pouvons compter sur elle pour nous soutenir.

Donc l’association a changé de domiciliation. Deux adresses sont aujourd’hui possibles :

Celle du siège : Daniel Grabowski
Mieux Grandir Au Népal
3 rue François Villon, 40220 Tarnos
Tél. : 07 69 30 28 07
(chèques, dons, courriers, projets communication, événements…)

Chez Stephane Fellonneau
Mieux Gandir Au Népal
13 rue Goya, 33140 Villenave-d’Ornon
Tél. : 06 64 92 24 22
(chèques, dons)

Notre association a traversé de loin ou de près des bouleversements de la vie, mais ne change pas sa philosophie.

Une refonte du site web est prévue très prochainement, de nouveaux projets l’accompagneront, et après plus de 5 ans de fonctionnement… nous sommes toujours là grâce à vous !

Nous avons à votre disposition une banderole, des flyers…

Tous les projets sont bienvenus pour amener des fonds.

2020 sera l’un des objectifs importants de l’association, nous y reviendrons ultérieurement pour vous apporter plus de détails.

Kissan organise des treks pour les membres de l’association…

Tout est possible !

Laisser un commentaire