Single post

2016, une année réussie !

Cela fait maintenant 3 ans que notre association s’est lancée dans une aventure à la fois humaine, caritative et éducative.

Notre objectif reste à la fois modeste et ambitieux. Quand nous avons décidé que l’association serait le parrain garant de 1, 2 ou 3 enfants grâce à des donateurs, des actions, des événements permettant de récolter des fonds, nous étions loin d’imaginer que cela pourrait provoquer autant de gestes solidaires.

En 2015, nous étions 13 parrains et marraines. En 2016, nous sommes 21 à soutenir les conditions scolaires de Phula et Chirring. Concernant Jasmita, elle a été prise en charge par une autre association (avec ses sœurs) suite au séisme, puis au décès de son papa.

Phula et Chirring se portent bien. La famille a déménagé à Lukla. Ils vont toujours à l’école. Nous sommes en train d’organiser une visite de Kissan à Lukla.

Les contacts avec lui sont réguliers et les rencontres annuelles, puisqu’il a réussi à avoir un titre de séjour saisonnier (jusqu’en 2018) pour pouvoir travailler en France l’été. Une rencontre est prévue l’été prochain.

Il est toujours prévu de parrainer un troisième enfant.

Laisser un commentaire