Single post

Nouvelles 2020 – Appel à Solidarité


Malgré l’annulation du voyage prévu en cette fin d’année, l’association reste plus que mobilisée et prend régulièrement des nouvelles via Kissan, notre correspondant local.

Après les ravages du séisme de 2015, la Covid-19 entraîne cette fois, en plus de la crise sanitaire, un lourd impact au niveau économique, en partie dû à la suspension du tourisme. Contrairement à nous, les familles népalaises sont très peu soutenues dans les aides gouvernementales. En plus d’avoir un système de santé précaire, la famine guette dorénavant le pays.

Nos filleuls et leurs familles sont pour le moment en sécurité dans la montagne et épargnés par le manque de nourriture qui touche actuellement le pays. Ils subsistent grâce à leur potager et une économie locale. Par contre, les ressources liées au tourisme font cruellement défaut. Toutes les activités professionnelles de Kissan sont à l’arrêt. Il a recours, pour le moment, à une chaîne de solidarité des amis de France. Et en attendant, il réfléchit à la création de sa propre agence de voyages !

Les enfants ont repris l’école. Mais quand celle-ci ne fonctionne pas, l’enseignement à distance est inconcevable dans le pays. Mais ils vont bien, isolés chez eux.

L’action de l’association dans sa recherche de fonds a été considérablement freinée cette année. Les manifestations et événements sportifs annulés ne nous ont pas permis d’être présents sur des stands ou de créer des partenariats.

C’est pourquoi, en cette fin d’année, nous faisons appel à vous et votre solidarité pour soutenir les enfants en partageant ce message auprès de votre réseau et en faisant un don.

Nous remercions toutes celles et ceux qui contribueront par leur aide à rendre plus serein et moins incertain l’avenir de nos filleuls.

Nous espérons toujours pouvoir reprogrammer un voyage au Népal. Dans l’attente, nous vous souhaitons à tous, marraines et parrains, de joyeuses fêtes même si nous partageons tous depuis quelques mois un contexte très particulier et parfois difficile.

Prenez soin de vous

 

Daniel Grabowski et Stephane Fellonneau

Send this to a friend